alainlemasson.fr

alainlemasson.fr

Crédit et stratégie commerciale - Avant-propos

 

L’utilisation du crédit dans l’action commerciale repose sur l’acquisition d’un savoir-faire bancaire par l’entreprise. La première partie du livre est consacrée à la présentation du métier de prêteur. L’organisation des banques, les mécanismes du crédit, ainsi que les aspects quantitatifs des financements sont exposés.

 

Les chapitres suivants décrivent la mise en œuvre concrète du financement des ventes. Les différentes formes d’organisation interne et de coopération avec les partenaires bancaires sont examinées en détail. La gestion par l’entreprise d’une filiale de financement et le cas particulier du financement des exportations font l’objet de présentations approfondies.

 

L’avant-dernière partie aborde certaines particularités d’ordre comptable, juridique et financier du crédit. Deux sujets concrets sont détaillés à titre d’illustration, le leasing et la titrisation.

 

La dernière partie rassemble des réflexions et des conseils pratiques dans les domaines clés du management et de la communication.

  

Cliquer ici pour accéder à d'autres extraits

 

 

 

HOME                  RETOUR   au livre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



04/04/2011
0 Poster un commentaire